Lors de mes expériences professionnelles ou au cours de ma formation, j’ai pu travailler dans différents types de structures et auprès de patients aux profils différents.
Depuis Janvier 2012, je vous accueille au Cabinet de Psychologie.
De 2014 à 2018, je suis intervenu dans une maison de retraite médicalisée (EHPAD « La Maison des Vignes ») à Malzéville, afin d’accompagner les résidents et leurs familles.
De 2010 à 2014 à la Chambre de Commerce et d’Industrie (en savoir plus) , j’ai accompagné et orienté à l’aide de bilans individuels et collectifs des jeunes dans le but d’une réinsertion scolaire, d’un projet professionnel ou de formation.
En 2010 au Centre de Soins de suite et de réadaptation « Les Elieux » à Seichamps (en savoir plus), j’ai pris en charge des patients adultes et âgés suite à un séjour en milieu hospitalier. A travers la mise en place de suivis réguliers, j’ai pu les aider dans leur rétablissement physique et psychologique, ainsi que leurs familles.
En 2008 et 2009 au Centre Médico-Psychologique pour enfants et adolescents de Saint-Nicolas-de-Port, j’ai commencé à élaborer ma pratique de consultations et de thérapies. J’y ai animé des ateliers spécifiques (écriture, théâtre) et développé ma connaissance des réseaux institutionnels. Mon mémoire professionnel s’est porté sur le thème de l’agressivité et de l’hyperactivité chez l’enfant.
En 2008 au Centre Hospitalier Spécialisé de Brienne-le-Château, j’ai accueilli, suivi et accompagné des patients en soins réguliers. A l’aide d’entretiens cliniques individuels (évaluation, bilan) et de tests (psychométrique et projectif), j’ai pu aider le corps médical à mieux comprendre les patients hospitalisés présentant des troubles psychopathologiques sévères.
En 2007 au Centre Hospitalier de Troyes, service d’urgences psychiatriques (en savoir plus), j’ai pu apprendre à gérer les situations d’urgence, de pathologies psychiatriques et de crise, procéder au débriefing psychologique et au soutien de l’équipe. J’ai pu accueillir, évaluer et transférer les patients vers les dispositifs de soin adaptés et intervenir dans d’autres services de l’hôpital.